Archive for novembre, 2013

Réseaux sociaux : Stratégie digitale et e-reputation des acteurs de l’agroalimentaire

29 novembre 2013 Auteur: vsoldat Catégorie(s): Economie - Entreprises - Distribution, Non classés

Depuis 2006 et le lancement de Facebook, les réseaux sociaux ont pris une place à part entière dans la vie des consommateurs. Tous les secteurs d’activité ou presque sont concernés par ces nouveaux comportements. Pourtant, les géants de l’agroalimentaire ont encore du mal à prendre ce média en considération. lire la suite

France : enquête de la DGCCRF sur la qualité des fruits et légumes

29 novembre 2013 Auteur: vsoldat Catégorie(s): Economie - Entreprises - Distribution

La dernière enquête annuelle de la DGCCRF portant sur la qualité des fruits et légumes et sur l’information du consommateur a donné lieu à 61.466 actions de contrôle.

Le rôle des industriels dans la lutte contre le diabète

26 novembre 2013 Auteur: vsoldat Catégorie(s): Nutrition

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Agroalimentaire: Une nouvelle loi qui fragilise le secteur agroalimentaire?

26 novembre 2013 Auteur: vsoldat Catégorie(s): Non classés

Une pause fiscale pour les entreprises de l’agroalimentaire?

26 novembre 2013 Auteur: vsoldat Catégorie(s): Economie - Entreprises - Distribution, Non classés

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Agroalimentaire et Diététique : le nouvel eldorado du rééquilibrage alimentaire

26 novembre 2013 Auteur: vsoldat Catégorie(s): Nutrition

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Taxe boissons énergisantes : la loi définitive a été adoptée

26 novembre 2013 Auteur: vsoldat Catégorie(s): Règlementation - Normes

Delpeyrat et Labeyrie : Saumon fumé, la guerre est déclarée

26 novembre 2013 Auteur: vsoldat Catégorie(s): Additifs Alimentaires - Ingrédients, Economie - Entreprises - Distribution, Non classés

Labeyrie a engagé une action en référé contre la publicité sur le saumon de Delpeyrat. Celle-ci ne sera pas interdite, mais elle a été modifiée.

Porc : L’Association porc montagne bataille pour les conditions de l’appellation "produits de montagne"

26 novembre 2013 Auteur: vsoldat Catégorie(s): Economie - Entreprises - Distribution

L’Association porc montagne contre l’extension, souhaitée par la Commission européenne, du label « produits de montagne » à des produits qui ne proviennent pas des espaces montagnards.

NORIAP propose ATLAND son nouvel outil de traçabilité et de pilotage de l’exploitation

26 novembre 2013 Auteur: vsoldat Catégorie(s): Non classés, Traçabilité logistique