Espagne : le secteur des produits de la mer entame des réflexions sur le mercure

25 juillet 2011 Auteur: vsoldat Catégorie(s): Additifs Alimentaires - Ingrédients, SMSA - Sécurité Alimentaire

20/07/2011

Les représentants du département des pêches du ministère de l’Agriculture, de l’Agence espagnole de sécurité alimentaire (AESAN) et des professionnels de l’extraction et de la transformation des produits de la mer, se sont réunis pour analyser les dernières données scientifiques ayant conduit l’AESAN à formuler des recommandations sur le mercure.
Le 14 avril dernier, l’AESAN a en effet recommandé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 30 mois de limiter leur consommation de certains poissons riches en mercure, comme le thon ou l’espadon.
Les participants à la réunion se sont mis d’accord sur le fait les différentes études et analyses réalisées ces dernières années permettent de garantir que les bénéfices apportés par le poisson dépassent largement les risques potentiels. Néanmoins, il a été convenu de créer un groupe de travail chargé d’évaluer les stratégies à mettre en œuvre pour une meilleure gestion intégrale de la commercialisation des produits de la mer.

Source www.vigial.com

Leave a Reply